Test de yaourtière

Pour vider un peu notre poubelle, je me dis que si je réussis à virer les 5 pots de yaourts quotidiens qui y atterrissent, ça sera déjà un bon début, non ?

Mais, il faut d’abord obtenir l’aval des mangeurs de yaourts… Alors j’ai profité de mes vacances pour tester la yaourtière Multi délices de Seb.
En effet, j’habite dans la région de Seb et ils ont mis en place un service qui me semble assez génial. Cela s’appelle Eurêcook et permet de louer les appareils de la marque pour un, deux ou 7 jours. Ils sont garantis nettoyés et cela permet soit de tester avant d’acheter soit d’utiliser épisodiquement certains appareils.

logo

Dans le cas de la yaourtière, c’était donc un test en vue d’un achat.

Minicub’ était très enthousiaste à l’idée de goûter des yaourts que j’aurais fait moi-même (et rien que ça, c’était encourageant !).

J’ai donc fait une première tournée de 6 yaourts avec une cuillère de confiture au fond.
Ils ont rencontré un franc succès ! On m’en a même réclamé une autre tournée… Ce que j’ai fait et comme pour la première, j’avais eu du rab, j’ai décidé de mettre moins de lait que préconisé, mais comme je voulais aussi tester les yaourts natures, je n’ai pas mis mes cuillères de confiture…
Et (ne riez pas) ben j’avais pas assez de préparation… (Ben oui, finalement, la cuillère de confiture prend de la place dans le pot de yaourt…) Bon, je n’ai pas honte de ma nullité, et je l’assume au cas où je ne sois pas la seule et que mon expérience puisse servir hein !

Le test est donc validé (j’ai uniquement eu le temps de tester les yaourts mais on peut aussi faire des faisselles et des crèmes desserts… ça donne envie !) et je suis maintenant en quête d’une yaourtière 12 pots d’occas’ (et y’en n’a pas tant que ça : peut-être que je vais devoir acheter neuf et donc générer des déchets (emballages plastiques et polystyrène…)

3 réflexions au sujet de « Test de yaourtière »

  1. Imagine, trois garçons… J’en suis à ma troisème yaourtière.Nous ne mangeons que cela depuis des années.Je ne fais que des yaourts nature car après de multiples essais c’est ce que les garçons préfèrent.
    De même pour la machine à pain! J’en suis à la troisème cuve.Il y a vraiment des appareils ménagers qui valent la peine.

    J'aime

Laisser un commentaire

