Mon repérage à l’Eau vive

Voyons voir ce que je peux acheter en vrac…

C’est le magasin le plus proche de chez moi. Il y a aussi une Biocoop dans l’agglomération, mais cela implique un bon trajet en voiture, ça ne me convient pas vraiment.

Leur rayon vrac se limite aux produits secs : fruits secs nature, sucrés ou salés, graines, couscous, quinoa, pâtes, riz… et puis finalement pas mal de superflu : bonbons, bonbons au chocolat…

Bon, je pourrais venir y chercher mes pâtes que j’achète actuellement dans des sachets plastiques. Pour le riz, le quinoa-boulghour, le couscous je resterai peut-être sur mes boîtes en carton…

J’ai acheté un mélange de fruits secs parce que j’avais promis à Minicub’ d’en acheter.
J’ai regardé les quelques biscuits qu’ils proposent en vrac : super cher et puis tout cassés… Je vais devoir m’y mettre et pâtisser pour remplacer les goûters et biscuits… Je sens que ça ne va pas être une mince affaire : j’ai déjà la preuve qu’en semaine c’est impossible : le soir je n’ai absolument pas le courage de préparer le repas et des biscuits.

J’ai également jeté un oeil du côté des produits d’entretien (qui pourraient être en vrac pour tout ce qui est poudre… mais non) et j’ai acheté un sachet kraft d’acide citrique (bientôt mon retour sur expérience pour le détartrage musclé des WC).

Et puis, enfin, petit tour du côté des cosmétiques pour trouver un savon de Marseille, mais là, j’ai été stoppée dans mon élan : impossible de choisir, y’a plein de sortes différentes, à tous les prix.

Et puis surtout, j’ai été choquée de voir tous ces produits transformés, il y avait même de la salade en sachet…

Bref, j’ai découvert que bio ne veut pas forcément dire moins consommer ou mieux consommer (mais consommer plus cher, assurément !)

2 réflexions au sujet de « Mon repérage à l’Eau vive »

  1. De la même manière, bio ou naturel ne veut pas dire inoffensif ! Il faut toujours ouvrir l’œil et le bon 😉
    Sinon pour les biscuits, quand je réalise la recette de ta maman 😉 j’en ai pour plusieurs jours, et ils sont délicieux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

