Sortir de ma zone de confort

Ma démarche va m’obliger à faire des trucs qui me coûtent…

Je vous donne un exemple pour que vous mesuriez bien le gouffre entre ma pratique actuelle et ce que tout ça va impliquer pour moi…

Depuis près de 10 ans que j’habite dans ma ville, je ne suis allée qu’une seule fois au rayon frais pour acheter du dos de cabillaud que je n’avais pas trouvé au rayon surgelé.
Hormis les fruits et légumes, j’achète tous mes produits frais sous emballage (jambon, fromages, poisson, viande…)

Bien sûr qu’il y a des stands à la coupe dans mon supermarché, mais je me sens incapable d’y aller (tout comme à la boulangerie, vous pouvez en parler à M. Majicub’, les rares fois où je suis obligée d’y aller c’est à reculons et maintenant, je peux même y envoyer Minicub’ qui aime beaucoup ça et pis, c’est pédagogique, tiens !)

Je suis pas là pour faire une thérapie, hein, juste pour vous expliquer que, déjà, aller me faire servir à ces stands va être difficile… alors, en plus demander si je peux être servie dans ma p’tite boîte… Voilà qui s’appelle du défi, ou je ne m’y connais pas !

Tiens, d’ailleurs, mon idée en allant visiter le magasin Bio, c’était aussi de demander si je pouvais apporter mes bocaux pour me servir au vrac.
Devinez ?
J’ai rien osé demander à la caissière…

Y’a du boulot en perspective ! (‘reusement que je ne me suis pas fixé de dead line pour être passée au zéro déchet hein ! je sens que ça va être long, long, long… Mais bon, après, je pourrais être super FIÈRE de moi !)

Publicités

6 réflexions au sujet de « Sortir de ma zone de confort »

    1. Mais en plus, j’avais déjà acheté plein de trucs… J’y suis même retournée depuis… Je vais y arriver (d’autant qu’ils ont changé leurs sachets entre temps et que maintenant y’a une partie en plastique transparent (je pense qu’ils se faisaient avoir par des gens malhonnêtes qui remplissaient les sachets de trucs très chers en mettant dessus le code d’un truc pas cher…) qui ne doit pas tellement aller pour le recyclage du sac…

      J'aime

  1. Moi qui ai horreur d’aller dans lezs boutiques (avec le mariage de T en perspective tu imagines dans quel état je suis), j’ai résolu ton porblème avec la Ruche qui dit oui et le driver fermier+ un panier de légumes bio.Dans les deux premiers cas tu choisis sur le net, dans le dernier, c’est la surprise! Mais c’est bio souvent et local toujours.
    Maintenant que les garçons ont quitté la amison, je ne peux plus les envoyer alors je ruse!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’il faut que je pense à l’après-Minicub’… 😉
      Il faut que je me penche sur la Ruche et le drive fermier (je crois qu’il y en a un pas loin…) Je vais aussi regarder du côté d’Agriself…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s